Taizé

MTaizé-prière-ciric-Jacques-Cousinercredi 11 avril 9h, un petit groupe de jeunes se préparant à la confirmation partent en direction de Taizé. Après la route et le pique-nique se fût la visite de Cluny avant d’arriver à bon port, et de rejoindre le millier de jeunes présents, venus de France, d’Allemagne et de Belgique.

Pour certains se fût une découverte. La première prière le soir, un moment fort empli de chant et de silence.

Le jeudi, la journée passe très vite, entre la messe du matin, puis les trois prières avec les frères, un temps en petit groupe afin d’écrire la lettre qu’ils adressent à notre Evêque, un temps de travail collectif et aussi bien entendu un peu de temps libre, afin de lier de nouvelles amitiés.

Le vendredi, un peu sur le même rythme, avec en prime le visionnage d’un film sur la vie de frère Roger, fondateur de Taizé, et le soir la prière autour de la croix et le sacrement de réconciliation.

Charlotte, Marilou, Noémie, Clément et Paco ont séjourné 3 jours à Taizé, accompagnés du Père Damien de Villepoix et de Christine une de leur animatrice. Ils ont convenu unanimement qu’ils seraient bien restés plus longtemps sur la colline…